LE LIVRE

Au-delà de Marion Sicot, c’est véritablement la place de la femme dans le sport professionnel et dans la société qui est ici interrogée. Cet ouvrage dépasse largement le cadre su sport et s’inscrit comme un acte important de questionnement autour des relations hommes-femmes.

HARCELÉE, DOPÉE contribue à la libération de la parole des femmes dans tous les domaines et délivre un message d’espoir sur la capacité de chacun à se relever et à renaître après une épreuve.

L'AUTEURE

Marion Sicot est une jeune femme amoureuse du sport et du cyclisme. Sélectionnée en Équipe de France, elle intègre des équipes de cyclisme professionnel international. Sa mauvaise rencontre avec un entraineur la pousse à se doper. Aujourd’hui, Marion Sicot veut partager son expérience grâce à son récit et en devenant formatrice.

J’espère que grâce à ces pages, on pourra comprendre mon histoire telle que je l’ai vécue, connaître celle que je suis vraiment, pas une dopée de plus ou un dopée comme une autre. J’ai envie que l’on découvre l’histoire d’une fille qui s’est perdue et qui, à un moment donné, a basculé du mauvais côté.

J’espère que ce témoignage, celui d’une sportive de haut niveau mais avant tout celui d’une femme qui a souffert et qui a survécu aux rouages d’un système qui aurait pu la broyer, permettra à d’autres sportives ou sportifs, à d’autres personnes vulnérables et sous emprise, de ne pas vivre une descente aux enfers semblable à la mienne.